Lundi le 25 septembre dernier avait lieu le dévoilement de la nouvelle campagne de sensibilisation menée par L’Unité régionale des loisirs et de sport de la Mauricie (URLSM), en partenariat avec Excellence sportive Mauricie (ESM) et le Réseau du sport étudiant Mauricie (RSEQ Mauricie).
Il nous fallait trouver un concept publicitaire percutant pour sensibiliser face à la violence verbale dans les sports. Parce que oui, la prévention auprès des athlètes, des parents, des membres d’une organisation et des partisans demeure d’actualité au Québec. C’est pourquoi, Médiavox-MH5 est fière d’avoir réalisé la campagne Pas d’arbitre, pas de match.
En collaboration avec le client, nous avons su prendre les devants rapidement pour parler de cet enjeu national.
L’agence de Trois-Rivières Médiavox-MH5, c’est la créativité d’une agence de communication marketing et la capacité de production d’un studio de cinéma. Médiavox – MH5 a donc conceptualisé et scénarisé, avec la collaboration de son partenaire 5600K-MH5, trois publicités frappantes afin de faire réaliser à la population que les commentaires dans les milieux sportifs peuvent être impulsifs, maladroits et blessants. Finalement, l’entièreté du projet a été créée en étroite collaboration avec l’équipe de l’URLS de la Mauricie.
Le but est de démontrer qu’un tel comportement, en dehors des sports, est inacceptable. Alors, pourquoi l’acceptons-nous dans le sport, et surtout, envers les jeunes arbitres ?
Pour visionner le fruit de notre travail, voici les 3 capsules vidéo :
Diffusion de la campagne publicitaire
Les publicités furent présentées devant les médias lors du lancement de la campagne. Dès la première semaine, les vidéos cumulèrent plus de 400 000 vues sur les réseaux sociaux. Et ce, sans oublier un grand nombre de réactions positives sur les différentes plateformes et dans les médias régionaux et nationaux.
La campagne publicitaire va également être diffusée avant les rencontres sportives dans différentes installations le permettant. C’était d’ailleurs l’objectif premier des vidéos, permettant une sensibilisation ciblée.
Respectons les arbitres, les entraîneurs, les joueurs et les spectateurs !
Médiavox-MH5 et 5600K-MH5 unies pour servir l’humanité.
Crédits:
Client : Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM), Excellence sportive Mauricie (ESM) et le Réseau du sport étudiant Mauricie (RSEQ Mauricie)
Agence : Mediavox-MH5
Chargée du projet et stratège : Louise St-Cyr
Conception / rédaction : Maude Lanteigne, David Champagne
Scénarisation : Martin Saulnier, Maude Lanteigne, David Champagne, Ian Chouinard
Réalisateur / directeur production : Martin Saulnier, Justin Antippa
Direction de création : Ian Chouinard
Direction artistique : David Champagne
Production vidéo : 5600K-MH5
Infographie : Marc-Alexandre Drapeau